Achat immobilier à Bagneres de Bigorre : calculer sa rentabilité locative ?

Acheter un appartement sur Bagneres de Bigorre est une chose, savoir si cet investissement va être rentable en être une autre ! Voici quelques informations afin de déterminer si oui ou non votre achat immobilier peut être rentable ….

Ne vous fiez pas simplement au hasard au moment d’acheter un bien immobilier à Bagneres de Bigorre pour le louer. Sachez faire preuve de pragmatisme et d’intelligence en appliquant quelques règles mathématiques qui vous permettront de calculer avec précision la rentabilité locative. Pas de panique, ce n’est pas si complexe !

Quel pourcentage de rentabilité votre bien générera-t-il ?

La rentabilité est une donnée qui se calcule en fonction de plusieurs critères. Le but, c’est de faire le rapport entre l’argent qui rentre, et celui qui sort. C’est ainsi que vous pourrez faire le compte et savoir quels seront les plans les plus intéressants. On l’appelle aussi le rendement locatif.

Le plus simple à évaluer est le rendement brut. Et pour l’obtenir il suffit de diviser le loyer annuel par le prix de votre appartement à Bagneres de Bigorre, en comptant bien sûr les frais annexes, d’agence et de notaire. En multipliant cela par 100, vous saurez quelle est la rentabilité brute, c’est le premier calcul à réaliser pour savoir où l’on en est sur le plan financier avec cet éventuel achat immobilier.
Afin d’avoir un premier aperçu des prix des appartements à vendre sur Bagneres de Bigorre, visitez le site de l’agence 3D Immobilier : http://www.bagneres-immobilier.com/3-vente-appartement-bagneres-de-bigorre.html

Puis, pour affiner un peu les données et trouver la rentabilité nette, vous devrez tenir compte de tous les autres éléments qui peuvent alourdir votre investissement. Ainsi, il faut tenir compte des assurances versées, des frais de gestion et d’entretien de l’appartement, ainsi que de toutes les taxes relatives à celui-ci. C’est cette donnée qui est la plus pertinente quand on souhaite faire un achat immobilier pour la location, car elle est précise et tient compte de tous les critères. Vous devrez alors reprendre le mode de calcul précédent, mais en ajoutant quelques données. Au loyer annuel, on soustrait toutes ces charges citées précédemment, avant de le diviser par le prix total d’achat et de multiplier le tout par 100.

——————————-

Plus d’infos sur immobilier Bagneres de Bigorre avec l’agence 3D Immobilier.
Visiter le profil de l’agence 3D Immobilier sur ABOUT.ME