Habiter dans une maison est plaisant pour de nombreuses raisons : présence d’un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en recherchez une à Ajaccio ? Voici diverses informations utiles pour vos recherches.
Quel type de maison trouve-t-on à Ajaccio ?
Une singularité architecturale est conférée à chaque région par le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol. Les maisons à Ajaccio sont en général datées d’entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des fermes et des maisons de village en schiste et granit. Les deux sources de chauffage dans la commune sont l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, à noter que le choix s’est porté, pour 41 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus répandu parmi les ventes de 2019.
Si vous possédez une propriété sur Ajaccio et comptez vendre, sachez qu’il est essentiel de faire une estimation de votre bien immobilier. Tous les jours, de nombreuses personnes désirent s’installer sur cette ville et ont le projet Agence Kallisté Immobilier à Ajaccio. Afin que votre demeure puisse trouver en quelques mois un acquéreur, il est très important de mettre en vente au prix du marché et pour se faire il faut passer par un professionnel de l’immobilier.
Ajaccio : infrastructures et prix de la pierre
Un logement s’est vendu en 2019 à 9 354 €/m² (Torreta), caractérisant le tarif le plus haut des transactions de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’environ 4 755 €/m². L’enseignement est assuré grâce à 44 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. Les services médicaux sont effectués par 6 établissements de santé. La commune offre 2 766 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : articles d’entretien, décoration, etc.
Informations sur les logements à Ajaccio
L’essentiel des résidents des 34 334 biens d’Ajaccio sont des propriétaires, et il y a 47 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 8 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 12 se situaient entre 100 et 200 m² et 2 faisaient plus de 200 m². On constate ainsi que les maisons qui se sont les mieux vendues en 2019 sont les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².
Les commentaires sont fermés