La vie en maison, c’est bénéficier de davantage d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour l’été, la possibilité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Mesnil-Raoul, voici des renseignements utiles.

Quel type de maison obtiendrez-vous à Mesnil-Raoul ?

L’architecture de chaque région a sa note personnelle, selon le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le climat. Les maisons à Mesnil-Raoul datent majoritairement de 1971 à 1990. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. À Mesnil-Raoul, on trouve sur le marché immobilier maisons et appartements. Ces derniers représentent une minorité de biens (1 %), alors que les maisons sont une majorité (99 %). Les résidents de la commune emploient principalement l’électricité et le fioul afin de se chauffer. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 65 % avaient 4 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus présente sur l’année.

Quelques détails sur les tarifs et les services à Mesnil-Raoul

Alors qu’ailleurs dans la commune, les maisons se négocient en moyenne à 1 879 €/m², un lieu (rue de l’Eglise) se démarque par son prix de 2 467 €/m², le plus élevé du marché. Dans la commune, on recense 17 commerces.

Si vous êtes actuellement propriétaire d’une habitation sur Mesnil Raoul et désirez vous en séparer, vous devez savoir qu’il vous faudra avant tout évaluer sa valeur. Mesnil Raoul est une commune où il fait bon vivre, de nombreuses personnes sont à la recherche d’un logement et ont le projet maisons neuves Mesnil Raoul. Afin que votre propriété ne soit pas boudée des acheteurs potentiels, il vous faudra mettre en vente au bon prix et pour se faire le meilleur moyen est de contacter un professionnel de l’immobilier.

Informations sur les logements à Mesnil-Raoul

Les habitants des 387 biens du parc de biens immobiliers ont pour la plupart le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 10 % de locataires. En 2019, on a répertorié 17 transactions de maisons dans la commune. Notons que la distribution de ces logements s’est opérée selon deux catégories de superficie : on comptabilise 8 transactions de biens de moins de 100 m², et 9 ventes faisant entre 100 et 200 m².