La question de savoir si il est indispensable de rénover ou simplement nettoyé certaines pièces de votre habitation avant de vendre est une importance pour la majorité des acheteurs à Nice.
Il est bien compréhensible que, à la vente de sa propriété, chacun veut amortir son investissement. Pour maximiser rendement, cela demande parfois de rénover.
Nous vous proposons quelques aménagements que vous devriez estimer avant de vendre votre maison à Nice, et les choses qu’il faut certainement s’abstenir de mettre en œuvre.

Considérez le prix

Lorsque vous comptez peut être faire des travaux de rénovation pour vendre votre maison à Nice, il va falloir déterminer quel sera le retour sur investissement vous allez pouvoir gagner pour vos efforts. Si les actions engagées n’améliorent pas assez la valeur de la maison, vous devez alors vous demander si l’argent employé et le temps passé en valent réellement la peine. Les rénovations sont pas nécessaires pour bon nombre de maisons très modestes, car le prix de vente potentiel ne justifie pas cette dépense ou parce que la plupart du temps les acheteurs voudront rafraichir et moderniser eux-mêmes le bien pour le transformer à leur convenance. Si vous avez le moindre doute sur les travaux à effectuer, tournez vous vers une agences immobilière niçoise ayant de l’expérience comme Immo Consult Coté Sud.

S’occuper de la moquette

La pose d’un tapis nouveau dans les chambres est une méthode économique pour donner du poids à votre prix de vente et le légitimer. Si votre moquette est en mauvaise état ou fatiguée par le temps, le simple fait de la changer va faire peser la balancer en votre faveur aux yeux des acheteurs et changer leur vision de la maison et dans le prix qu’ils sont disposés à payer.

L’important de la cuisine et de la salle de bain

Les deux espaces les plus stratégiques à revoir pour augmenter de la valeur, sont la cuisine et la salle de bains. Mais attention, car ce sont certainement les deux pièces les plus chères à remettre à neuf, et dépenser une grosse somme pour chacun d’entre elles ne vous donnera pas nécessairement le rendement que vous vous recherchez. Nul besoin de payer des milliers d’euros pour démonter tout l’équipement de votre cuisine pour tout mettre à neuf. De temps à autre, on peut sauver la cuisine avec l’installation un nouveau plan de travail et en remplaçant les poignets et boutons des placards.
Pour la salle de bain, suivant son état, vous pouvez vous contenter d’un rafraîchissement. Apportez une touche actuelle en changeant la faïence. Remplacez les éléments suivants, en fonction de votre budget : vasque, rideau de douche, robinetterie et miroir.

Réparez la façade

De jolis murs extérieurs créent une bonne première impression et vont influencer directement la suite de la visite. A titre d’illustration, le crépi peut avoir un impact bénéfique pour les maisons à Nice qui souffrent d’un manque de cachet, avec la maçonnerie est en mauvais état ou des briques souillées par la pollution.

Ordonnez votre jardin

La manière la plus simple d’améliorer votre jardin et de désencombrer enlever tous les détritus, s’assurer que la pelouse est immaculée et débroussailler. Vous devez favoriser l’espace afin que les futurs visiteurs puissent juger de son potentiel et de suite se voir y faire un barbecue ou jardiner