Pour mener à bien son investissement immobilier, il est important de connaître les tarifs et l’environnement du bien. Voici ce que vous devez noter à propos des appartements à Montpellier.

Prix des appartements et infrastructures dans la ville

Sur place, vous dénicherez des appartements au tarif moyen de 2 816 €/m². 233 transactions d’appartement de 3 pièces et 263 ventes d’appartement de 2 pièces ont représenté 29 % des ventes en 2019, affirmant l’enthousiasme des acheteurs pour les logements de 2 à 3 pièces. La scolarité des enfants est assurée par 184 établissements scolaires à Montpellier. Un commissariat assure la quiétude des résidents dans la commune. Les services médicaux sont garantis par 26 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 9 097 dans la ville, et comptent 2 % de magasins pour la maison.

Types de logements à Montpellier

Le bâti se partage entre une minorité de maisons (13 %), et une majorité d’appartements (87 %). Les 168 120 logements que dénombre Montpellier logent principalement des locataires. La ville enregistre, quant aux propriétaires, un taux de 32 %. Les foyers montpelliérains affichent une majorité de résidences principales, pour 88 % d’entre eux.

Que le lieu de vie soit dans des quartiers résidentiels ou au contraire au cœur de la ville, bon nombre de futurs acheteurs se tournent vers l’achat d’un appartement sur Montpellier, moins cher qu’une maison et demandant bien moins de travaux. A l’opposé, d’autres personnes désirent vendre leur T2 ou T3 pour être propriétaire d’une maison. Pour que votre projet de acheter un appartement 4 pièces sur Montpellier aboutisse dans les meilleurs conditions possibles notre site a pour vocation de vous proposer une source d’informations précieuses, des articles réalisés par des passionnés de l’immobilier, n’hésitez pas à nous envoyer un email pour en savoir davantage.

Pourquoi placer ses économies dans un appartement ?

Les petites surfaces bien placées sont très recherchées. De fait, vous n’aurez pas de mal à trouver un locataire et à financer votre placement. Afin d’être certain de ne rater aucune occasion, renseignez vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des diminutions fiscales, et vous pouvez aussi recevoir une aide si des travaux de rénovation sont prévus. Pour faire les bons choix, rien de tel que d’être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.