La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous désirez en obtenir une à Monflanquin ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.
Quel type de maison retrouve-t-on à Monflanquin ?
L’ensoleillement, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti sont autant de choses locales qui peuvent varier selon le profil. Les maisons à Monflanquin ont pour la plupart été construites avant 1919. De plus, dans la région, les habitations comptent habituellement des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. On trouve dans la commune de Monflanquin une majorité de maisons, soit 92 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l’électricité et le fioul. Pour finir, notons que pour 47 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 3 pièces, agencement prédominant dans les transactions sur l’année.
Devenir propriétaire de son bien est un projet qui de toute évidence va vous conduire à contracter un crédit immobilier, vous ne devez prendre aucun risque pour acheter une maison et devenir propriétaire sur Monflanquin. Par conséquent, ne vous précipitez pas, exposez votre projet à différentes agences immobilières sur Monflanquin et analysez toutes les offres de maisons à vendre.
Quels tarifs et quels les services à Monflanquin ?
Un logement s’est vendu en 2019 à 2 273 €/m² (rue Saint-Nicolas), marquant le prix le plus haut des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’environ 1 393 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment 3 établissements scolaires. Les résidents de la commune sont en mesure de compter sur un commissariat pour assurer leur tranquillité. Côté achats, les magasins s’élèvent à 82 commerces, et 7 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Monflanquin
Les habitants des 1 656 biens de la ville sont majoritairement propriétaires, alors qu’on répertorie seulement 27 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 22 d’entre elles, alors que 20 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². On observe par conséquent un enthousiasme pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.
Les commentaires sont fermés