Comment bien choisir son appartement?

choisir son logementAnticiper

Après votre décision d’acheter un appartement, il faut absolument se projeter dans l’avenir (projet d’enfants, besoin d’accueillir des enfants ou petits-enfants impliquant une chambre supplémentaire, etc.) et ainsi bien préparer son achat. Il faut le faire de manière méthodique et ne jamais hésiter à se faire conseiller. Chiffrez les travaux, prenez le temps de bien visiter et de faire une offre d’achat adéquate : surtout, soignez votre financement afin de ne pas se retrouver sans ressources suffisantes. La confiance sera le mot d’ordre de votre projet ; ne l’oubliez pas.

Choisir

Quant au logement en lui-même, plusieurs critères sont à étudier. L’environnement est à garder à l’esprit afin de ne pas être effrayé de sortir après la tombée de la nuit… Aussi, le voisinage direct, la vue, le vis-à-vis et l’exposition sont importants dans votre bien-être quotidien : faites y attention lors de la visite. Le profil du bien est cela dit des plus importants : réfléchissez bien à la surface dont vous voulez disposer, au nombre de pièces, aux éventuels travaux à réaliser, mais aussi aux couloirs présents, au bruit ou encore à la disponibilité d’un ascenseur.

Etudier le cas

L’extérieur du bien est aussi important, c’est-à-dire que sont à prendre en considération la proximité ainsi que la qualité des écoles, les commerces proches, l’accès aux transports en commun…
D’un côté plus administratif et financier, étudier le contexte de l’appartement est plutôt judicieux, ainsi attention aux droits d’enregistrement, aux charges de copropriété, aux taxes locales, mais aussi, s’il y a un ascenseur, au coût de l’appartement/des charges s’il se situe dans les étages élevés.

Après avoir considéré tous ces points, il ne vous reste plus qu’à chercher et trouver LE bien qu’il vous faut de tous les points de vue. Effectivement, côté déco, cela ne tient qu’à vous…

A visiter