Vivre dans une maison présente quantité d’attraits, le charme de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre au Pecq, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Quelques renseignements utiles sur le style de maisons au Pecq

Chaque région dévoile ses particularités : le climat, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons au Pecq sont en général datées d’entre les années 70 et le début des années 90 et incluent un terrain de 619 m² en moyenne. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. une minorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (26 %). Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les moyens de chauffage majeurs des résidents de la commune. Finalement, il est intéressant de noter qu’en 2019, 26 % des biens vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.

Faire l’acquisition de sa résidence principale est une entreprise qui de toute évidence va vous amener à signer un emprunt immobilier sur de nombreuses années, vous ne devez prendre aucun risque pour maison à vendre Le Pecq. Par conséquent, pas de précipitation, expliquez votre projet à des agents immobiliers sur Le Pecq et regardez attentivement les nombreuses propositions de maisons en vente.

Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services au Pecq ?

En 2019, le record du coût pour une maison a atteint 10 417 €/m² (cour de la Prairie). Le prix moyen est, lui, de 6 346 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 12 établissements scolaires. Côté achats, les magasins se chiffrent à 247 commerces, et 2 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements au Pecq

Le parc de la ville compte 36 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 7 624 logements. Voici ce qui ressort de l’étude chiffrée des ventes de maisons par surface pour l’année 2019 :

  • 31 de moins de 100 m²
  • 23 entre 100 et 200 m²
  • 5 de plus de 200 m²
  • D’après les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².