Un jardin, de l’espace… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Royan ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Informations variées sur les maisons à Royan

Les précipitations, le climat ou encore le type de pierre conditionnent l’identité du bâti typique des régions, qui peut dévoiler de grandes variations. Construites principalement entre le milieu des années 40 et le début des années 70, les maisons à Royan sont en général agrémentées d’un terrain d’une superficie moyenne de 788 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. La commune propose une majorité de maisons, soit 52 % du parc immobilier. Les résidents de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 33 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 3 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

Des maisons se négocient à 3 056 €/m² dans le reste de la ville, toutefois les prix peuvent monter jusqu’à 4 921 €/m² (allée des Ombraies) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. 14 établissements scolaires permettent l’éducation des plus jeunes. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, avec 2 commissariats. 6 établissements de santé assurent l’accompagnement des habitants. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent avoir accès à des magasins divers ( 967 commerces), dont 4 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Si vous voulez davantage d’informations avant de débuter votre projet immobilier il sera nécessaire de trouver un bon partenaire une agence immobilière sur Royan

Informations sur les logements à Royan

La ville répertorie 20 498 biens, qui logent une majorité de propriétaires, alors qu’on dénombre 42 % de locataires. En 2019, on remarque que 143 maisons de moins de 100 m², 65 entre 100 et 200 m² et 6 faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. Le choix des acheteurs de 2019 s’est donc porté sur les biens de moins de 100 m².