Calculer le coût d’un déménagement pour une maison

demenagement-maisonRien de mieux qu’une maison pour jouir de son propre espace, profiter de son jardin et amoindrir les bruits du voisinage. Si vous avez trouvé la votre et que vous allez bientôt y emménager, sachez toutefois que les frais de déménagement d’une maison sont souvent plus élevés que ceux d’un appartement. Afin de les appréhender au mieux, nous vous proposons ici quelques estimations et astuces pour les diminuer.

Le prix du transport

Opter pour l’aide d’une société de déménageurs professionnels vous permet d’être assuré en cas de perte ou de détérioration. Ces entreprises vous proposent plusieurs formules en fonction de votre budget : du service standard correspondant à la simple manutention et au transport, à des formules totalement clés en main qui comprennent également l’emballage et déballage de votre mobilier.
Pour vous donner un ordre d’idée, le déménagement d’une maison correspondant à un volume de 50m3 coûte entre 1300 et 1700€ en formule économique, et entre 2400 et 3000€ pour une formule clé en main.
Afin de vous aider à sélectionner au mieux votre entreprise, et de connaître le montant exact de votre déménagement, le site I-demenager établit pour vous un comparatif des prix du marché. Vous recevrez ainsi gratuitement jusqu’à cinq devis de sociétés professionnelles en fonction de votre volume de chargement, de la formule choisie et de la zone géographique concernée.

Le prix du mobilier

Si vous passez d’un appartement à une maison, vous allez sans doute avoir besoin d’acheter du mobilier supplémentaire. Mais s’équiper d’un canapé, d’un lit ou d’une table de jardin peut rapidement revenir très cher ! N’hésitez donc pas à regarder sur des sites de revente de biens de seconde main comme leboncoin.fr, eBay.fr ou donnons.org qui vous permettront de dénicher de bonnes affaires et limiter vos frais d’ameublement.

Si vous avez au contraire des meubles que vous n’avez pas la place de stocker chez vous, sachez qu’il existe des solutions de location de garde meuble sécurisé.
Grâce à l’ère des réseaux sociaux et de l’« uberisation » des services, vous aurez même la possibilité de louer l’espace inoccupé d’un particulier à proximité de votre habitation, grâce par exemple au site costockage.fr. L’avantage premier est bien évidemment le prix, qui est bien inférieur aux tarifs administrés par les professionnels.

Amortir son investissement

Et ce qui vaut pour l’un, vaut pour l’autre ! Pensez vous aussi à revendre vos affaires inutilisées et louer votre espace supplémentaire afin d’atténuer les frais de votre emménagement.