Peut-on financer sa maison sans apport personnel?

financer-sa-maison-sans-apportDe nos jours, se loger devient de plus en plus cher et posséder une maison ou un appartement à soi est un luxe que peu de gens peuvent prétendre se permettre. C’est pour cette raison qu’acheter un bien immobilier devient de plus en plus contraignant pour les personnes au budget restreint. Vous êtes jeunes ? Vous ne travaillez pas encore et n’avez pas les moyens d’acheter une maison ou un appartement ? Sachez qu’il est possible de financer sa maison sans apport personnel de votre part.

Retrouvez d'autres infos sur le financement de votre futur bien sur exporail-southeastasia.com le blog des agences immobilières.

Qu’est ce qu’un apport?

Un apport personnel est la somme « tirée de votre poche » que vous mettez dans la caisse pour l’achat de votre maison. De façon normale est ajoutée à cela un crédit ou un prêt de la banque. Habituellement l’apport personnel provient généralement de l’épargne du ménage ou de la personne désirant acheter. Par ailleurs il n’est pas sans savoir que les français sont réputés pour leur capacité à bien épargner.

Comment acheter sans apport

Comme dit plus haut, il est possible d’acheter sans apport. Bien que les banques soient un peu réfractaires aux personnes sans apport, quelques-unes prennent le risque mais elles étudient au préalable la candidature du demandeur de prêt avant de s’engager avec ce dernier. Les banques examinent les revenus de l’éventuel prêteur, le type de contrat de travail, (CDI ou CDD il est inutile de préciser qu’un CDI serait bien évidemment un motif d’acceptation du dossier en question) la situation familiale et bien d’autres critères qui permettront voir comment et quand votre situation s’améliorera.

Pour conclure, le financement d’un bien immobilier qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement peut se faire sans apport personnel si le choix n’est vraiment pas donné, toutefois, nous ne pourrons que vous encourager à épargner pour un futur plus serein.

A visiter