Réaliser un investissement immobilier est aujourd’hui encore un placement sûr et apporter un complément de revenu et se constituer un patrimoine. Certains font le choix d’acheter un appartement proche d’une université pour le louer principalement à des étudiants. D’autres choisissent de grands appartements proches des commerces pour les louer plutôt à des familles. Tout est bon pour cibler un type de locataire bien spécifique et répondre à son besoin en proposant un bien immobilier répondant à leur critère. L’achat d’un bien immobilier dans une ville thermale est également un très bon investissement.
Quelle ville thermale choisir ?
En faisant quelques recherches sur internet vous allez rapidement vous apercevoir que les villes thermales en France sont nombreuses. Et chaque station thermale est spécialisée dans un ou plusieurs types de traitements : Dermatologie, Maladies cardio-artérielles, Rhumatologie et traumatismes ostéo-articulaires, etc…
Essayez de choisir une station thermale orientée vers plusieurs traitements, et ciblant ainsi un grand nombre de curistes. Par exemple la ville de Jonzac est un bon choix, station thermale dédiée à la rhumatologie, la phlébologie et aux soins des voies respiratoires. Une location thermale à Jonzac a donc toutes les chances de rencontrer un grand succès. Jonzac faisant partie aujourd’hui des 10 stations thermales les plus fréquentées de France, accueillant chaque année plus de 16.000 curistes.
Le curiste est-il un bon locataire ?
L’accès aux bains thermaux et aux différents soins a un coût. Les curistes ont donc un certain niveau de revenu pour bénéficier des thermes. A la différence d’une colocation à des étudiants par exemple, vous avez peu de chance de tomber sur des personnes non solvables et d’avoir des soucis de non-paiement de loyer. De même, vous n’aurez jamais de problème de dégradation dans votre logement. On peut dire que le curiste est « un locataire fiable ».
Pourquoi choisir l’investissement locatif ?
Tout d’abord vous pouvez bénéficier de différentes aides de l’Etat, sous forme d’avantages fiscaux principalement, comme le dispositif Pinel pour l’achat dans l’immobilier locatif neuf. Avec la loi Pinel, vous pouvez obtenir une baisse d’impôts sur 12 ans, ce qui revient environ à une baisse de 20% sur le prix d’achat initial.
L’achat d’un appartement est aussi dans le but de constituer un patrimoine, pour vous mais aussi pour vos enfants. En effet, lorsque vous aurez terminé le remboursement de votre crédit immobilier, et que vous serez à la retraite, ce bien immobilier proche d’une station thermale pourra vous servir de résidence principale. Etre propriétaire au moment de sa retraite, au moment où vos revenus sont plus bas, est un atout de poids ! Cet investissement locatif pourra de même être transmis à vos enfants.
Les commentaires sont fermés